Nord-Kivu: Un pêcheur clandestin tué par un hippopotame à Rutshuru

Un pêcheur clandestin a été tué ce jeudi 06 mai 2021 par un hippopotame à Vitshumbi, une agglomération située dans le groupement de Kanyabayonga en chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Interkinois.net ce jeudi, Delphin Mutahinga, Fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu basé à Vitshumbi a indiqué que la victime, un homme d’une cinquantaine d’années a été rossé par cet animal. Il précise que ce pêcheur clandestin se rendait au lac pour l’exercice de son métier.

« Un homme d’environ 50 ans, pêcheur clandestin de son état se rendait au lac. Alors en route il a été surpris par un hippopotame. Cet animal l’a tabassé à mort. Ce pêcheur a succombé de ses blessures malgré une intervention médicale » explique Delphin Mutahinga

Pendant ce temps, le représentant du Gouverneur du Nord-Kivu à Vitshumbi condamne la pêche illicite pratiquée souvent sur les eaux du lac Édouard par certains pêcheurs clandestins.

Delphin Mutahinga demande ainsi à tous les pêcheurs clandestins d’abandonner cette pratique illégale pour se prévenir contre le danger.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *