Un militaire FARDC, un élément de la police nationale congolaise et un présumé milicien maï-maï sont morts dans la nuit de Samedi à ce Dimanche 28 mars dernier, dans une attaque des miliciens maï-maï contre la barrière de Kangothe située à l’entrée Nord de la ville commerciale de Butembo dans la province du Nord-Kivu, c’est à l’est de la République Démocratique du Congo.
Devant la presse de la ville, le maire adjoint de Butembo a fait savoir que cette attaque est attribuée aux présumés miliciens maï-maï.
Tsiko Patrick indique que lors de cette attaque, un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC), un policier et assaillant maï-maï ont perdus leur vie au cours des échanges des tirs.
« Il y a eu un groupe d’assaillants que nous qualifions des maï-maï qui sont venus attaquer un poste de contrôle au niveau de la barrière de Kangothe aux environs de 1 heures du matin. Alors il y eu échanges de tirs entre nos éléments et les miliciens. Lors des ces échanges des tirs, il a y eu deux morts de notre côté et un milicien tué par notre armée« , explique Tsiko Patrick, Maire adjoint de Butembo.
L’autorité urbaine de Butembo qui appelle ses administrés au calme, précise que les services de sécurité contrôlent déjà la zone.
A cette occasion, le maire adjoint de Butembo demande à la population de toujours dénoncer les mouvements suspects en collaborant avec ley services de sécurité.
Amini Gloire