Une femme a perdue la vie dans une nouvelle embuscade des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) tendue la soirée de ce Jeudi 03 juin 2021 à un conducteur de moto-taxi dans la localité de Rungeti située dans le Groupement Malambo en secteur de Ruenzori dans le territoire de Beni, c’est dans la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Interkinois.net ce vendredi 04 juin 201, l’Administrateur du territoire de Beni indique qu’au cours de cette embuscade une femme a reçue une balle tirée par les rebelles. Donat Kibwana, nous a fait savoir que la victime est décédée sur le champ.

« Les rebelles ont tendus une embuscade à un conducteur de moto taxi avec sa cliente en partance pour Kasindi. C’était au niveau de Rungeti. Ici une femme a été tuée par les rebelles et elle est morte sur place. Le conducteur de moto taxi qui transportait la victime s’est sauvé de justesse » nous a expliqué Donat Kibwana

L’administrateur de Beni, fait savoir que les auteurs de cette embuscade ont pris une destination inconnue après leur forfait. Donat Kibwana précise en outre, que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà sur lieu pour renforcer la sécurité bdans cette zone question de protéger la population.

Tout en condamnant cette embuscade, l’administrateur du territoire de Beni demande à la population de toujours dénoncer tout mouvement suspect.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *