Nord-Kivu : Une incursion rebelle fait 1 mort et un blessé grave à Rutshuru

Nord-Kivu : Une incursion rebelle fait 1 mort et un blessé grave à Rutshuru

Un militaire FARDC a été tué et un civil grièvement blessé dans une incursion des présumés rebelles FDLR à Buramba, une localité située à environs 3 kilomètres de l’agglomération de Nyamilima dans le groupement Binza de la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette incursion rebelle est survenue dans la nuit de dimanche à ce lundi 22 Mars 2021.

Alphonse Kambale, Fonctionnaire Délégué du Gouverneur basé affecté à Nyamilima qui a confirmé la nouvelle à Interkinois.net ce lundi 22 Mars a indiqué que lors de cette attaque rebelle, les présumés rebelles FDLR ont tué un militaire FARDC et blessé un civil par balle.

” Il ya eu une incursion rebelle dans la localité de Buramba vers 20 heures. Alors après l’alerte des populations les militaires FARDC sont venus pour intervenir et délocaliser ces rebelles. Mais lors des échanges des tirs, un militaire FARDC a été tué et un civil grièvement blessé par balle “, a expliqué Alphonse Kambale.

Pendant ce temps, le Fonctionnaire Délégué du Gouverneur basé à Nyamilima précise que la personne blessée a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.

Tout en condamnant cette incursion, Alphonse Kambale demande aux habitants de Nyamilima de toujours collaborer avec les autorités compétentes en dénonçant tout mouvement suspect.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 4 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *