La nouvelle mise en place au sein de l’administration du ministère du Budget est un processus du gouvernement avec la Banque Mondiale, a rapporté un communiqué publié ce lundi 20 avril, par le service de communication de ce ministère.

A en croire la même source, le ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, a procédé à la mise en place des structures prévues dans l’optique du basculement du budget moyen vers le budget programme axé sur les résultats en 2023. Il a tout de même rassuré qu’il n’y a aucun membre du ministère du Budget dans cette nouvelle mise en place. Par ailleurs, ce processus de mise en place va se poursuivre, a affirmé le service de communication de ce ministère.

Signalons que la publication de ce communiqué intervient quelques heures après l’annonce d’une information faisant état d’un malaise au ministère du Budget. Selon cette nouvelle, Baudoin Mayo Mambeke voulait remplacer les membres de la direction du contrôle budgétaire par certains membres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Ci-dessous, le communiqué du ministère du Budget :

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *