L’entrée en vigueur du couvre feu et des autres mesures barrières contre la Covid-19 prises par le chef de L’État et Président de la République, Félix Tshisekedi, a été effective dans la ville de Mbandaka, chef lieu de la Province de L’Equateur.
Ce matin en ville, par peur et crainte de représailles des forces de l’ordre et de sécurité conduites par le Maire de la Ville, les policiers, militaires, Wewa, clients, passagers et population, chacun étaient munis de son cache-nez.
Hier déjà la nuit à 19h tout le monde s’est précipité pour rejoindre sa maison et à 21h il n’y avait rien que les véhicules commis à la patrouille. La circulation s’était arrêtée déjà dès 21h.
En même temps que certains n’étaient pas contents de ces mesures qui restreingnent à nouveau leurs libertés, les autres tout en les acceptant, formulent le voeu de voir l’heure du débit de la patrouille être repoussée de 21h à 22h pour permettre selon eux à quiconque de rejoindre aisément son domicile.
Pamafi OTENGA