Opération militaire conjointe Ouganda/RDC : 2 bastions des rebelles ADF récupérés par les FARDC avec l’appui des UPDF au Parc de Virunga

Opération militaire conjointe Ouganda/RDC : 2 bastions des rebelles ADF récupérés par les FARDC avec l’appui des UPDF au Parc de Virunga

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise UPDF ont réussi à reconquérir deux grands bastions, sanctuaires des rebelles ADF dans le parc national de Virunga en secteur Ruwenzori, territore de Beni, en province du Nord-Kivu.

Il s’agit des deux bases dénommées Kambi ya Jua 1 et 2, récupérées après des violants affrontements corps à corps et les bombardements des avions des guerres par l’armée ougandaise UPDF.

Cette information est livrée à la presse ce vendredi 24 décembre par le porte-parole des opérations sokola 1 le capitaine Antonny Mwalushayi. Il dresse le bilan provisoire d’un militaire FARDC et un militaire ougandais blessé, tous acheminés dans une structure sanitaire pour les soins appropriés.

Concernant le bilan du côté ennemi, il promet d’y revenir après la fouille qu’effectue les forces conjointes.

David Belanda à Goma

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 120 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois