Opération militaire conjointe RDC/Ouganda : L’heure du premier bilan !

Opération militaire conjointe RDC/Ouganda : L’heure du premier bilan !

Quelques jours après le lancement officiel de leurs opérations militaires conjointes contre les rebelles ADF, les forces armées congolaises (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF), ont dans un communiqué officiel daté du 10 décembre dernier, dressé un tout premier bilan faisant étant de leurs actions militaires sur terrain dans la traque de ces rebelles.

Ce communiqué conjoint des opérations militaires contre les ADF faut état de 31 otages congolais libérés, 34 rebelles ADF capturés ainsi 4 lieux de campement détruits.

Cependant, les FARDC et UPDF signalent qu’actuellement, “la situation sécuritaire demeure calmement sur le théâtre”. En outre, les forcés armes de deux pays, se livrent actuellement aux travaux de construction et de réhabilitation des routes dans le but de faciliter et sécuriser le déplacement des militaires mais aussi celui de la population civile.

Rappelons-le, tout de même que dans le souci de mettre fin aux activités des rebelles ADF qui sèment la terreur dans la partie Est du pays, Kinshasa et Kampala avaient décidé de s’associer en menant ensemble la lutte contre cette troupe rebelle.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 112 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois