Âme de Kinshasa
Interkinois

Rdc/Beni : 25 combattants ADF neutralités par l’armée loyaliste et 6 militaires FARDC tombés sur le champs d’honneur

Devant la presse de Beni ville ce dimanche 10 novembre, le porte-parole des opérations Sokola1 grand nord, le major Mack Hazukay, a révélé que depuis le lancement des opérations, 25 rebelles ADF ont été tués, 6 militaires loyalistes tombés sur le champs d’honneur et une vingtaine d’éléments FARDC blessés.

Ce porte-parole ajoute que cinq grands bastions des ADF ont été conquis par l’armée congolaise notamment Mwalika, Kididiwe, Kipeyayo, Mangolikene et Layé.

« Nous sommes très heureux d’être accompagnés par la population singulièrement les groupes des pressions en l’occurrence la Véranda Mutsanga, la Lucha et Je suis Beni. Le commencement des opérations sokola 1 se sent heureux pour le soutien de tout le monde; sur ce, nous n’avons pas droit à l’erreur« , a indiqué le major Mak Hazukay.

Les FARDC sont déterminés à ramener la paix dans la ville et territoire de Beni mais aussi dans la province du Nord-Kivu, a ajouté cet officier supérieur de l’armée loyaliste.

Rappelons que c’est depuis le mercredi 30 octobre dernier que les opérations de traque de tous les groupes armés ont été lancées afin de restaurer la paix dans la région du Nord-Kivu.

Dodo Mathe

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *