Âme de Kinshasa
Interkinois

Ouverture de la 3ème session au parlementaire africain : Jeanine Mabunda était l’invitée d’honneur

La présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Jeanine Mabunda, a pris part ce lundi 07 octobre à la 3ème session ordinaire de la 5ème législature du parlement africain qui s’est ouverte à Midrand, en Afrique du Sud.

Prenant la parole en sa qualité d’invité d’honneur, la présidente de la chambre basse du parlement a appelé ses paire à plus de solidarité, en soutien aux enfants africains en situation de vulnérabilité.

« Je voudrais ici profiter de cet hémicycle pour exprimer ma solidarité à tous les frères et sœurs africains qui se retrouvent dans une situation de vulnérabilité extrême. Je lance un appel à tous les États africains à plus de protection des femmes et des jeunes, et à nos partenaires d’accroître leur soutien en faveur des pays qui abritent les réfugiés« , a déclaré Jeanine Mabunda.

Par ailleurs, le président du parlement africain, l’honorable Roger Ndoko Dang, a lui appelé à l’unité pour faire face aux défis.

« Il ne peut jamais y avoir de prospérité là où il n’y a pas d’unité. Nous devons nous unir pour combattre la violence transfrontalière, le terrorisme et d’autres défis auxquels le continent est confronté. » a-t-il souligné.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *