Elu le 02 mars dernier comme nouveau président du sénat en remplacement d’Alexis Thambwe Mwamba, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a dirigé ce lundi 15 mars sa toute première séance plénière en tant que le speaker de la chambre haute du parlement congolais.

Durant son discours prononcé en présence de plusieurs personnalités politiques du pays, le président du sénat a évoqué plusieurs sujets non seulement ceux ayant trait à l’actualité politique du pays, mais aussi ceux qui touchent directement la vie sociale de la population congolaise.

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a d’abord en premier lieu, rappelé au nouveau premier ministre la nécessité de la mise en place dans un plus bref délai, de son gouvernement. Pour lui, la prochaine équipe gouvernementale qui sera issue de la majorité de l’Union sacrée de la nation devrait prioriser dans son programme la question de l’insécurité dans la partie Est de la RDC.

En outre, le successeur d’Alexis Thambwe Mwamba à la tête du sénat a aussi encouragé le gouvernement à poursuivre les recherches scientifiques dans le but d’identifier le “meilleur vaccin” concernant la lutte contre la Covid 19 au pays.

Signalons que, pour cette plénière d’ouverture de la session ordinaire de mars seulement 67 sénateurs sur les 105 que comptent le sénat étaient présents ce lundi à l’hémicycle.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *