Âme de Kinshasa
Interkinois

Palu-A : Henri-Thomas Lokondo suspendu pour une durée indéterminée

Pour rupture de loyauté à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila et usurpation du pouvoir au sein du Parti Lumumbiste Unifié et Alliés (Palu-A), le député national Henri-Thomas Lokondo est suspendu de cette formation politique pour une durée indéterminée.

C’est ce qu’a révélé une correspondance du président de Palu-A, Lugi Gizenga signée ce mardia 13 août, dont une copie a été transmise au sénateur à vie Joseph Kabila.

Pour Lugi Gizenga, Lokondo ne vise que son ambition individuelle afin d’obtenir  un poste ministériel au gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilukamba, qui sera publié dans les tous prochains jours.

Pour rappel, Henri-Thomas Lokondo n’avait pas soutenu le candidat du FCC lors du scrutin présidentiel du 30 décembre dernier. Il s’est présenté comme candidat à la présidence de l’Assemblée Nationale (AN) malgré le choix opéré par le chef de file du FCC. Sa candidature a été invalidée après une motion incidentielle initiée par le député François Nzekuye.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *