Âme de Kinshasa
Interkinois

[Partis politiques] ECT veut quadriller Kinshasa

Sous la bénédiction de Boniface Balamage, président du parti, le secrétaire général de l’Eveil de la Conscience pour le travail et le Développement, Félix Momat Kitenge, est déterminé à insuffler un nouvel air au sein de cette formation politique. C’est dans ce cadre qu’il a tenu, ce vendredi 16 août au siège de l’ECT, une réunion avec des cadres de ce parti pour l’installation du comité fédéral de Kinshasa dans un futur très proche.

Au total 36 membres de l’ECT ont conféré avec le professeur Momat autour de l’installation de la fédération du parti dans la ville de Kinshasa. Parmi eux, seront issus les animateurs du comité provincial et ceux des fédérations de 4 districts que compte la capitale congolaise.

A l’occasion, le professeur Félix Momat a donné de nouvelles directives du parti et annoncé la restructuration du comité dans un futur proche. Le réarmement idéologique a également fait partie des points à l’ordre du jour.

La question des adresses qui vont abriter le siège provincial ainsi que les fédérations des districts a été aussi abordée. L’option a été levée en faveur des communes les plus populaires de la ville. « ECT se veut un parti de masse, proche du peuple. Voilà pourquoi nous avons jugé utile d’installer nos différents bureaux dans des communes populaires de Kinshasa ».

D’ajouter : « Dans plus ou moins une semaine, le comité provincial de Kinshasa ainsi que ceux de différentes fédérations représentant les 4 districts seront connus ».

Depuis l’élection du nouveau bureau à la tête de l’ECT le 20 juin dernier, ce parti se requinque au jour le jour. Son président, le député national Boniface Balamage, a récemment nommé les comités provincial et urbain de Lualaba et de Kolwezi. Pas plus tard que le mardi 14 août dernier, le SG Félix Momat a échangé avec une quarantaine de communicateurs qui seront formés pour défendre et vendre le parti sur la place publique. C’est un nouveau visage qui s’affiche.

Casimir Mbiyavanga

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *