Âme de Kinshasa
Interkinois

Persistance de l’insécurité à Kasumbalesa : la jeunesse de l’UNAFEC propose d’assurer la patrouille civile

Suite à la persistance de l’insécurité dans la ville de Kasumbalesa, un groupe de jeunes de l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC) ont proposé ce mercredi 6 novembre, au Maire d’assurer la prise en charge de la patrouille civile sous la supervision de leur regroupement politique.

Selon eux, les hommes en uniforme ont failli à leur mission, celle de protéger la population et leurs biens.

Pour rappel ce mardi, des hommes en uniforme non autrement identifiés, ont fait incursion dans 2 cellules notamment Kongoloka et Sous station 1 où, près de 50 ménages ont été visités par ces malfrats. Ils ont de nouveau emporté des sommes importantes d’argent et plusieurs biens de valeur.

« Où sont les autorités pour nous venir en aide depuis que nos enfants, femmes et autres membres de nos familles sont violés, volés, massacrés pour ne citer que ceux-là ? « , s’interrogent les habitants de la 3ème ville du Haut Katanga et réclame la visite du gouverneur de cette province dans cette ville frontalière secouée par l’insécurité.

On signale également qu’un jeune homme aurait reçu une balle perdue de la part des éléments de la sécurité pendant la nuit.

Albert Leu

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *