Dans une correspondance datée du 17 novembre 2021, la fédération congolaise de football association Fecofa a été informé par la FIFA de la réclamation déposée à la date 15 du novembre dernier par la fédération béninoise de football, en rapport avec le match que son équipe nationale a joué avec la RDC le dimanche 14 novembre dernier dans la capitale congolaise Kinshasa.
En effet, dans sa plainte, le Fédération béninoise de football réclame la disqualification de la RDC puisqu’elle estime que son sélectionneur aurait enfreint les règles sur les changements des joueurs pendant un match en le faisant 5 fois.
De ce fait, la commission de discipline de la FIFA qui va statuer sur cette question le 23 novembre prochain, a demandé aux responsables de la Fecofa de fournir tout document jugé nécessaire par rapport à cette plainte du Bénin au plus tard le 20 du même mois.
L’instance du football mondial a fait savoir dans sa correspondance aux fédérations que sa commission de discipline va examiner ce dossier sur base des documents qu’elle aura en sa possession.
Mechack Wabeno