Plainte du Bénin contre la RDC : La FIFA va trancher l’affaire ce mardi

Plainte du Bénin contre la RDC : La FIFA va trancher l’affaire ce mardi

La fédération internationale de football association FIFA, va via sa commission de discipline rendre son verdict final ce mardi 23 novembre 2021 sur l’affaire qui oppose le Bénin et la RDC suite à une plainte déposée récemment dans cette instance du football par les responsables de la fédération béninoise de football.

En effet, cette plainte du Bénin est relative aux changements opérés par la RDC lors du match qu’elle avait joué le dimanche 14 novembre dernier dans la capitale congolaise Kinshasa en marge de la 6e journée des éliminatoires de la coupe du Monde.

Dans sa plainte à la FIFA, les béninois estimaient que le sélectionneur des Léopards de la RDC avait enfreint les règles sur les changements des joueurs pendant cette rencontre en le faisant 5 fois, et demandaient la disqualification pure et simple des éliminatoires du mondial.

Très serein de son côté pour ce dossier, la partie congolaise affirme avoir transmis tous ces documents nécessaires à la FIFA.

Rappelons que, les écureuils du Bénin avaient perdu sur le score de deux buts à zéro Kinshasa leur dernier match des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 59 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *