Au cours d’une interview accordée à nos confrères de TopCongo FM lundi 02 mars, le Manager Général, du TP Mazembe, Frédéric Kitenge Kikumba, a fait savoir que Trésor Mputu n’a jamais été suspendu par la team noir et blanc de la capitale cuprifère (Lubumbashi).

A en croire Frédéric Kitenge, Trésor Mputu avait écopé d’une sanction financière.

« Contrairement à ce que les médias et les réseaux sociaux racontent, Mputu Trésor n’a jamais été suspendu. Il a raté le voyage de l’Est, il y avait trois matchs à livrer à livrer. Après ces trois matchs, il fallait aller au Maroc pour le stage. Ayant raté le vol de l’Est par sa faute, il a écopé d’une sanction financière. On ne peux pas sanctionner deux fois un même joueur. Et c’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi faire les entraînements avec le groupe qui est resté », a-t-il déclaré.

Battus à Casablanca par le Raja de Ben Malango (2-0), les Corbeaux sont plus que déterminés à réaliser une remontada à Kamalondo. Frédéric Kitenge, a rassuré que Trésor Mputu pourra figurer dans le groupe pour cette rencontre.

« Quand l’équipe est partie au Maroc, il a été dit au staff qui est là, de travailler Trésor matin, midi et soir enfin qu’il soit prêt. Trésor a fait tous les entraînements, il n’a arrêté aucun entraînement. Il sera dans le groupe qui prépare le match retour. Et si le jour du match, le staff technique estime que sa place est dans l’équipe qui va livrer bataille, il sera là », a-t-il rapporté. Et d’enrichir : « Il n’y a pas de problème avec Mputu. Il ne faut pas que les gens personnifient le cas de Mputu. Au sein de Mazembe, il y a une discipline qui fait que quand tu t’écartes de la ligne et la sanction s’en suit. Dans le cas d’espèce, ce n’est pas une sanction punitive qui l’écarte du club. C’était une sanction financière ».

Signalons que le TP Mazembe croise le fer avec le Raja Athletic Club de Casablanca ce samedi 07 mars à Lubumbashi. Ce sera dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *