Votre PUB ici !
Header AD Image

Police/commissariat provincial de Kinshasa : sans venir à bout des kuluna Kasongo part, remplacé par Kilimbalimba

Le Général Sylvano Kasongo cède finalement son fauteuil de chef de la police de la ville de Kinshasa, succédé par le Général Blaise Kilimbalimba, à la suite de récentes ordonnances présidentielles, nommant de nouvelles têtes au sein de la Police Nationale Congolaise. Après une longue attente, le VPM de l’intérieur Peter Kazadi a officiellement notifié les intéressés ce 17 juillet.

Paraissant sans solutions efficaces face à la criminalité urbaine communément appelée kuluna et aux incessantes tracasseries des policiers de circulation routière, le départ du Général Kasongo était souhaité par plusieurs kinois.

Pour le nouveau patron de la police de Kinshasa, tous les fauteurs de trouble auront chaud. « Nous devons profiter pour dire que ça sera chaud. C’est le comportement qui sera châtié. Qui que vous soyez, si on vous trouve dans ce comportement, vous allez payer. Mon problème c’est le comportement. Peu importe qui vous êtes, on le verra dans le comportement. »

Dans un contexte électoral et d’insécurité grandissante dans la capitale congolaise, les attentes des kinois sont grandes avec ce changement à la tête de la police.

KAZED

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assassinat de Chérubin Okende : recueillement au siège d’Ensemble pour la République
Next post Présidentielle 2023 : FATSHI 41,9% devance Katumbi avec ses 33,7% selon le sondage d’Interkinois