Politique : Accompagné du caucus des députés élus de Kinshasa, Jean-Marc Kabund critique ouvertement la gestion de Ngobila à la tête de la ville

Politique : Accompagné du caucus des députés élus de Kinshasa, Jean-Marc Kabund critique ouvertement la gestion de Ngobila à la tête de la ville

Aux commandes de la ville province de Kinshasa officiellement depuis 2019, le bilan de la gestion de Gentilly Ngobila à la tête de la capitale congolaise commence peu à peu à susciter et à faire l’objet des critiques auprès de plusieurs personnes notamment celles habitants Kinshasa.

Au cours d’une réunion tenue le mercredi 11 août 2021 au palais du peuple, le caucus des députés de la ville de Kinshasa a profité de cette occasion pour faire aussi à leur tour, un état des lieux de la situation de leur ville. Selon eux, il y a une absence totale de l’autorité de l’État à Kinshasa car, la capitale congolaise se trouve actuellement confrontée à plusieurs difficultés dans différents secteurs.

Au nom du caucus des députés de la ville de Kinshasa, le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund a notamment cité, les multiples phénomènes embouteillages observés dans les grandes artères de Kinshasa, l’insalubrité, le phénomène Kuluna et autres dossiers.

« C’est inacceptable. Une ville comme la nôtre, de l’aéroport jusqu’au centre-ville, il y a des immondices. Tous les caniveaux de la ville de Kinshasa sont bouchés. Il y a des immondices partout » critique Jean-Marc Kabund

Avant de poursuivre

« La ville de Kinshasa n’est pas gouvernée ou il y a absence totale de l’autorité de l’État dans cette ville. Cet aspect des choses doit changer parceque nous sommes un Etat »

Rappelons que, Gentilly Ngobila est arrivé à la tête de la ville de Kinshasa en remplacement du Gouverneur André Kimbuta. Dès sa prise des fonctions, celui qui fut un ancien gouverneur de la province de Mai-ndombe avait amené son fameux projet « Kin Bopeto » consistant à rendre salubre la ville de Kinshasa, mais c’est projet demeure encore un échec selon certains Kinois vu l’état actuel de la capitale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 32 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *