Politique : Après le report de sa marche, la coalition Lamuka projette un meeting populaire le 09 octobre à sainte Thérèse de N’djili

Politique : Après le report de sa marche, la coalition Lamuka projette un meeting populaire le 09 octobre à sainte Thérèse de N’djili

Les deux leaders de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, seront en meeting populaire le 09 octobre prochain à la place sainte Thérèse de N’djili ce, après le report à une date ultérieure, de leur marche pacifique qui était prévue ce mercredi 29 septembre dans la capitale congolaise Kinshasa.

Lamuka qui voulait sortir une nouvelle fois dans la rue avec ses militants pour dire “Non” à la politisation de la Ceni et à une tentative de glissement en 2023 s’est vu dans l’obligation d’annuler sa marche à Kinshasa après une longue discussion avec le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila le mardi 28 septembre dans la soirée.

Parmi les motifs de ce report, l’on évoque notamment des raisons sécuritaires et d’autres liées à l’itinéraire de ladite marche, car l’autorité urbaine avait interdit l’organisation des marches sur l’axe qui va de l’aéroport international de N’djili jusqu’au pont Matete.

Il sied de signaler, la nouvelle marche de la coalition Lamuka sur la dépolitisation de la centrale électorale se tiendra le 16 octobre prochain à Kinshasa. Et pendant ce temps, cette même marche est maintenue dans d’autres villes du pays.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 15 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *