Politique : Bahati Lukwebo échange avec 80 sénateurs sur la question du projet de la charte de l’Union sacrée

Les sénateurs membres de l’Union sacrée de la nation, ont échangé ce mercredi 03 juin 2021 à fleuve Congo hôtel de Kinshasa, avec le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo sur la question relative au projet de la charte de l’Union sacrée de la nation.

À en croire nos sources, il était question pendant cette rencontre tenue à quelques jours de la clôture de la session de Mars au sénat, entre les deux parties, de parler sur les les amendements que d’autres composantes devraient apporter concernant le projet de la charte de l’Union, la restructuration des groupes politiques ainsi que des questions liées à l’actualité politique de l’heure au pays.

Signalons par ailleurs que, le groupe de ces 80 sénateurs ont en outre, dans la même occasion abordé la question relative au remplacement du vice président du sénat, Samy Badibanga qui avait démissionné dès le début de cette session parlementaire.

Notons que, les 80 sénateurs membres de l’Union sacrée, ont affirmé d’avoir porté leurs contributions financières aux sinistrés de la ville de Goma, question de compatir avec la population de cette région du pays.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *