Politique : Cette déclaration pleine d’amour de Félix Tshisekedi à Vital Kamerhe

Politique : Cette déclaration pleine d’amour de Félix Tshisekedi à Vital Kamerhe

Malgré la distance qui sépare désormais les deux hommes depuis l’incarcération de Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala, l’histoire d’amour entre Félix Tshisekedi et son ancien colistier à la présidentielle de 2018 semble loin d’être terminé.

Évoquant très rarement et parfois non, le cas de son collaborateur Vital Kamerhe condamné à 13 ans de prison pour détournement des deniers publics lors de ses sorties médiatiques, le président Félix Tshisekedi a pendant une interview accordée aux journalistes Christian Lusakweno et Françoise Buela fait une déclaration pleine d’amour à l’endroit du président de l’UNC.

Il a de prime abord fait savoir que Vital Kamerhe est son frère, avant de qualifier dans la foulée son ancien directeur de cabinet de quelqu’un d’honnête et de sérieux dont le pays a besoin. Cependant reste convaincu que, Vital Kamerhe aura de nouveau un rôle à jouer dans en RDC.

« C’est mon frère. Je suis désolé et affecté de ce lui arrive. C’est quelqu’un d’honnête et de sérieux dont la République a besoin. Il a un rôle à jouer dans ce pays » a-t-il fait savoir

Avant de renchérir

« On peut me condamner de n’avoir pas donner injonctions pour que la justice ne fasse pas son travail »

Parlant toujours dans cette entrevue du sujet relatif à la justice de son pays la RDC, le Président Félix Tshisekedi dit reconnaître qu’il y a eu dans son entourage, certaines personnes qui ont tenté d’influencer les juges dans certains dossiers judiciaires. A cet effet, il a demandé aux mêmes juges, d’arrêter ces gens au cas où ils tenterons de revenir la prochaine fois.

Rappelons-le tout de même qu’après le retrait de leurs signatures à Genève où au moment où tous les opposants congolais devraient choisir un candidat unique pour représenter leur camp à la présidentielle de 2018, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi avaient décidé après de travailler ensemble de leur côté pour ces élections.

Une fois arrivée au pouvoir, Vital Kamerhe qui sera alors directeur de cabinet de Félix Tshisekedi sera arrêté et condamné en même temps par la justice congolaise pour des faits de détournement des fonds alloués aux travaux d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *