Politique : Constant Mutamba crie à une “escroquerie politique” face au silence prolongé de certains alliers du FCC

Politique : Constant Mutamba crie à une “escroquerie politique” face au silence prolongé de certains alliers du FCC

Dans un post sur son compte Twitter, Me Constant Mutamba président du regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a poussé un coup de gueule pour qualifier d’escroquerie politique, la disparition complète et l’inactivité des certains partis et regroupement politiques du Front commun pour le Congo qui selon lui, se sont accaparés hier, de tous les postes dans différentes institutions en RDC au nom du fameux poids politique du FCC.

Dans son tweet, Constant Mutamba est allé même plus loin pour s’interroger où ses alliers du FCC font leur opposition dans la sphère politique congolaise.

« Où sont passés tous ces partis politiques de notre famille politique FCC, qui s’accaparaient de tous les postes au nom du fameux poids politique ? » s’interroge-t-il

Avant de poursuivre

« Où font-ils leur opposition ? Dans les restos ou dans leurs familles ? Escroquerie politique ! »

Cette réaction de Constant Mutamba fait notamment suite au silence que fait montre certains leaders des partis politiques proches du FCC face aux enjeux politiques de l’heure au pays.

Il convient de rappeler que après son débâcle à l’assemblée nationale, le Front commun pour le Congo qui venait de perdre sa majorité au parlement avait choisi de faire l’opposition. Mais cette opposition qui est de temps à autre critiquée et qualifiée de «V.I.P» par plusieurs personnes.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 60 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *