Politique : Dieudonné Bolengetenge, nouveau secrétaire général d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi

Politique : Dieudonné Bolengetenge, nouveau secrétaire général d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi

Alors qu’il assumait jusqu’ici le rôle d’intérimaire suite au décès de Pierre Lumbi, le député national, Dieudonné Bolengetenge Balea, a été nommé par Moïse Katumbi Chapwe comme le nouveau secrétaire général de son parti politique, Ensemble pour la République.

Cette décision du président national du parti Ensemble pour la République est contenue dans un communiqué datant du lundi 05 avril signé depuis la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Le communiqué renseigne que cette nomination est conforme aux statuts de ladite formation politique spécialement en ses articles 35 alinéa 6 et 60.

Une fois de plus, après Pierre Lumbi ça sera un ancien ministre qui assumera le rôle de secrétaire général dans le parti politique de Moïse Katumbi puisque Monsieur Dieudonné Bolengetenge a eu à occuper le poste de ministre des Affaires foncières dans le gouvernement Matata II du 8 décembre 2014 jusqu’au 25 septembre 2015.

Signalons que c’est depuis le 10 novembre 2020 qu’Ensemble pour la République fonctionne comme parti politique en RDC après un arrêté signé par le ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 5 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *