Politique : Félix Tshisekedi accueilli en grande pompe à son retour à Kinshasa

Politique : Félix Tshisekedi accueilli en grande pompe à son retour à Kinshasa

Le Le Président de la république Félix Tshisekedi a été accueilli en prince par plusieurs personnalités et militants de sa famille politique à son retour ce jeudi 04 novembre 2021 dans la capitale congolaise Kinshasa ce, après plusieurs semaines passées à l’étranger où il a notamment pris part au sommet du G20 à Rome et la conférence mondiale sur le climat la COP 26 à Glasgow.

Sur place à l’aéroport international de N’djili où il a atterrit accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, tous les éléments étaient réunis pour réserver un accueil digne d’un prince à Félix Tshisekedi, l’on note dans cela un tapis rouge, des éléments de la garde républicaine et autres.

À sa descende de l’avion, la chef de l’État a été accueilli par plusieurs hautes personnalités politiques du pays dont le Premier ministre Sama Lukonde, le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo ainsi quelques députés, sénateurs et cadres de l’Union sacrée.

Le long du boulevard Lumumba, l’on pouvait facilement voir un nombre assez important des drapeaux des partis politiques tels l’UDPS mais aussi le MLC flottés.

Une marée humaine qui rappelle le retour triomphal du duo Fatshi-Vital Kamerhe après l’épisode de Genève avec d’autres ténors de l’opposition.

Rappelons-le tout de même que, cet appel pour aller accueillir avec triomphe le président Tshisekedi à son retour au pays a été notamment lancé par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 54 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *