Politique : Gabriel Kyungu sera inhumé dans un mausolée érigé dans sa ferme

Politique : Gabriel Kyungu sera inhumé dans un mausolée érigé dans sa ferme

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera finalement enterré dans sa propre ferme située sur la route Kasenga, dans la ville de Lubumbashi dans la Haut-Katanga où un mausolée est en plein construction sa concession privée a annoncé le dimanche 29 août 2021 son parti politique l’Unafec.

D’après le secrétaire général de l’UNAFEC Mukalay Lama, qui venait d’effectuer une descente sur ce lieu, cette décision d’inhumer le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a été prise de manière collégiale.

« C’est l’option définitive prise collégialement. Ce n’est ni à la gare, ni à Kasangiri mais plutôt dans sa ferme qu’il sera enterré », a relevé ledit secrétaire général de l’UNAFEC.

Et si l’on croit que ce qui se murmure dans le couloir, c’est cette question qui aurait été à la base du report des obsèques de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Rappelons que, c’est depuis le samedi 21 août 2021 que celui qu’on appelait affectueusement “Baba Kyungu” avait rendu l’âme à son créateur où il poursuivait ses soins médicaux suite à son état de santé.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 72 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *