Jean Pierre Bemba Gombo, le leader du parti politique Mouvement de libération du Congo MLC a rencontré ce jeudi 15 avril en début de soirée le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi dans son lieu de travail à la Cité de l’Union africaine.

Au cours de cette rencontre avec le président de la république qui a duré environ plus d’une heure, l’ancien vice-président sous le 1+4 s’est fait accompagner d’un groupe composé de 6 députés nationaux qui, à en croire la presse présidentielle qui a relayé cette information représente le bloc ouest de la RDC.

La même source renseigne que ces élus qui ont accompagné Jean Pierre Bemba ont eu à partager avec le chef de l’État Félix Tshisekedi quelques préoccupations qui touchent directement leurs provinces respectives. Et toutes ces préoccupations sont contenues dans un document intitulé « Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale » qu’ils ont remis entre les mains du premier citoyen congolais.

Notons que, cette nouvelle rencontre entre Félix Tshisekedi et Jean Pierre Bemba intervient quelques jours après la sortie du gouvernement de l’Union sacrée où on y trouve également plusieurs membres issus du MLC dont la secrétaire générale Ève Bazaiba qui a été nommé vice-ministre en charge de l’environnement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *