Politique : La force des patriotes affûte les armes pour les élections de 2023

Politique : La force des patriotes affûte les armes pour les élections de 2023

Le parti politique Force patriote de Honoré Mvula ambitionne de gagner plus des sièges à la députation provinciale, nationale, aux municipales en octroyant une majorité écrasante au Président de la République Félix Tshisekedi lors des prochaines élections de 2023 en RDC.

Honoré Mvula l’a fait savoir ce lundi 17 janvier lors du lancement des activités politiques de son parti pour l’année 2022 aux installations de Kabinda center à Kinshasa.

« La Force des patriotes avait décidé de lancer officiellement ses activités aujourd’hui pour préparer les élections de 2023. Parceque nous avons un objectif d’amener une majorité écrasante au président de la République. Nul n’ignore qu’en 2018 jusqu’à ce jour, le Président de la République a eu a souffrir, parcequ’il n’avait pas la majorité. Il y’avait de personne qui voulait à tout prix lui faire du chantage. Cette fois ci, nous avons décidé au niveau de la Force des Patriotes, en collaboration avec les autres courants politiques. Nous allons allons nous mettre ensemble pour préparer les élections de 2023 », a déclaré devant la presse, Honoré mvula président du parti Force des Patriotes, Membre de l’Union sacrée.

Selon lui, plusieurs défis restent à relever notamment le transfert du pouvoir entre la génération qu’il a dénommé « nonante » avec la génération « soixante » pour permettre aux jeunes aspirant à la politique d’apporter beaucoup plus de la détermination à l’art de la gouvernance demeurent parmi les priorités.

Pour clôturer l’événement du jour, le secrétaire général de cette formation politique a procédé à la nomination et à l’installation des membres et cadres du parti composé pour la plupart par des jeunes. Et dans la foulée, s’en est suivi la lecture du calendrier des activités pour cette

Joël Kembongo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.