Politique : La marche de Lamuka sur la dépolitisation de la Ceni autorisée puis décalée au 17 septembre prochain

Politique : La marche de Lamuka sur la dépolitisation de la Ceni autorisée puis décalée au 17 septembre prochain

Initialement prévue pour ce mercredi 15 septembre, la marche pacifique de la coalition Lamuka sur la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI), a finalement été autorisée par l’hôtel de ville de Kinshasa mais celle-ci, a été renvoyée au vendredi 17 septembre prochain.

D’après nos confrères de la Radio Okapi qui cite comme source Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti politique Nouvel Elan, cette décision ressort d’une réunion que les organisateurs de ladite marche ont eu avec le gouverneur de la ville de Kinshasa le lundi 13 septembre 2021.

Dans ses dires, l’autorité urbaine a évoqué trois raisons parmi elles, la rentrée parlementaire, les restrictions de la Covid 19 et un groupe des personnes qui projettent d’incendier les bus TRANSCO, et de s’en prendre aux édifices officiels.

Rappelons que, dans un premier temps, l’hôtel de ville n’avait pas pris acte de l’organisation de cette marche pacifique par la coalition Lamuka qui prévoyait sortir dans les rues avec ses militants pour dire “Non” à la politisation de la Ceni.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 36 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *