Politique : Le bloc patriotique reporte sa marche à une date ultérieure à cause de la pluie (Communiqué)

Politique : Le bloc patriotique reporte sa marche à une date ultérieure à cause de la pluie (Communiqué)

Initialement prévue pour ce samedi 27 novembre 2021, la marche du Bloc patriotique est reportée pour une date ultérieure à cause de la persistance de la pluie qui continue s’abattre dans la capitale congolaise depuis 23 heures, ont fait savoir dans un communiqué publié ce même samedi les organisateurs de la marche.

Dans ce même communiqué signé conjointement par Jeep Pambi et Jean-Bosco Lalo, le CALCC et MILAPRO saluent la volonté et la détermination de la population congolaise à braver toutes sortes d’obstacles afin d’atteindre les objectifs assignés.

Notons qu’après avoir reçu l’autorisation de l’hôtel de ville de Kinshasa, le bloc patriotique devrait marcher ce samedi pour dire non à la dépolitisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Une nouvelle manifestation qui intervient après que les évêques catholiques de la Cenco qui faisaient également partie du bloc patriotique ont rencontré le chef d’État Félix Tshisekedi le vendredi 26 novembre soit à la vielle de la marche.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 28 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois