Après avoir reçu tour à tour à Kinshasa au Palais de la nation différentes couches de la population congolaise dont les acteurs socio-politiques, les leaders religieux et autres représentants des organisations œuvrant en République Démocratique du Congo, les consultations nationales du président Félix Tshisekedi se trouvent dans leur dernière ligne droite.

En effet, lancées dans le but de créer l’Union sacrée de la nation, ces consultations initiées depuis le 2 novembre de l’année en cours par le chef de l’État congolais vont se clôturer ce mardi 24 novembre soit 22 jours après.

Durant environs 3 semaines, le président Félix Tshisekedi a pendant les audiences qu’il a eues avec ces couches de la population, écouté les propositions qui lui ont été formulées, ce, dans le but d’améliorer le train de vie des citoyens congolais.

Cette prise de position de Félix Tshisekedi fait suite à sa relation actuelle avec son partenaire en Coalition le Front commun pour le Congo FCC de Joseph Kabila, avec qui les violons ne s’accordent plus.

Il convient de signaler que, après ses consultations une adresse du chef de l’État congolais est attendue tel qu’il avait lui-même dit dans son dernier discours qui n’avait duré que 6 minutes.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *