Âme de Kinshasa
Interkinois

Politique : le vice-ministre Félix Momat présenté aux cadres et militants de l’ECT

Le vice-ministre du budget, Félix Momat Kitenge, a été présenté ce samedi 21 septembre aux cadres et militants de l’Eveil de la Conscience et le Développement (ECT), parti politique dont il est jusqu’ici le secrétaire général. La cérémonie a eu lieu au siège de l’ECT dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Liesse, chants, cris…telle est l’ambiance qui a caractérisé la présentation officielle de Félix Momat Kitenge à ses camarades du parti.
Occasion saisie par le Président de l’ECT, Balamage Nkolo Boniface, pour remercier l’autorité morale du FCC Joseph Kabila pour le choix porté sur l’un des leurs en la personne du professeur Félix Momat. Le 2ème vice-président de l’assemblée nationale a aussi adressé ses remerciements au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour avoir nommé le secrétaire général de l’ECT sur la liste de ceux qui font partie à ce jour du tout premier gouvernement de la première alternance pacifique.

Dans son allocution, le professeur Félix Momat a renouvelé sa loyauté à l’autorité morale du FCC pour le choix porté sur sa personne et aussi au Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour l’avoir nommé vice-ministre du budget.

À la même occasion, le vice-ministre du budget a annoncé sa démission dans les prochains jours du poste de secrétaire général du parti pour incompatibilité. Demande qui a été rejetée par les cadres et militants de l’ECT.

Le président national de l’ECT, Boniface Balamage a exhorté le professeur Félix Momat à travailler rien que pour l’intérêt peuple. La cérémonie a été ponctuée par la présence de plusieurs autres acteurs politiques majeurs dont le 2ème vice-président du sénat,John Tibasima et le ministre national de Pêche et Elévage, Jonathan Bialusuka.

La rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *