Comme lors de ses années dans l’opposition, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) était une fois de plus avec ses militants ce samedi 14 novembre dans les rues de Kinshasa. Ce, non pas pour contester mais plutôt pour apporter leur soutien aux consultations du président Félix Tshisekedi qui devront aboutir à la création de l’Union sacrée de la nation.

Cette marche est partie de la place échangeur de Limité pour chuter devant le stade des Martyrs de la Pentecôte. Durant leur marathon, la majorité des militants habillés en blanc, d’autres accompagnés des drapeaux de leur parti et certains avec des effigies du président Félix Tshisekedi, scandait des chansons à l’honneur du chef de l’État congolais.

Pour Augustin Kabuya, secrétaire général du parti présidentiel, cette marche vise à montrer à la face du monde que la voie empruntée par Félix Tshisekedi suite à la convocation des consultations nationales est la meilleure.

Notons que, cette marche initiée par l’UDPS a connu la participation des partis politiques et associations alliés au parti présidentiel dont l’AFDC du sénateur Bahati Lukwebo et le MLP de Franck Diongo.

Il sied de signaler que, ce samedi 14 novembre est le 12e jour, depuis que ces consultations ont débuté.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *