Politique : “l’Union sacrée est la deuxième grossesse du deal Kabila-Tshisekedi dont l’accouchement sera très difficile”(Martin Fayulu)

Politique : “l’Union sacrée est la deuxième grossesse du deal Kabila-Tshisekedi dont l’accouchement sera très difficile”(Martin Fayulu)

Malgré une rupture visible aux yeux de tous, la dissolution de la coalition FCC-CACH ne semble pas convaincre tout le monde. Certains continuent de croire que Félix Tshisekedi et Joseph Kabila travaillent toujours ensemble.

C’est le cas du coordonateur de la coalition Lamuka Martin Fayulu qui, au cours d’une conférence de presse ce jeudi 11 février, a insisté à nouveau sur ces propos concernant la création de l’Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi. Pour lui, cette nouvelle structure est tout simplement le résultat d’un deal opéré par Kabila-Tshisekedi d’où ces deux personnalités ont simulé une crise afin d’éviter que le peuple
leur exige le bilan à la fin.

Il a renchérit en disant que, l’Union sacrée est une seconde grossesse de la coalition FCC-CACH dont l’accouchement qui prévoit notamment des jumeaux sera très difficile.

Pour moi, monsieur Félix Tshisekedi travaille de mèche avec Kabila. Il faut qu’on amène le deal de Kingakati et qu’on nous montre que dit ce deal là. Je vous ai pas dit qu’on a déplacé les pions, et aujourd’hui la grossesse bientôt ça sera l’accouchement, mais un accouchement par césarienne et on apprend d’ailleurs que c’est peut être des jumeaux”, a dit Martin Fayulu devant les journalistes.

Signalons que, durant cette même conférence de presse tenue à Faden House à Kinshasa, le coordonateur de la coalition Lamuka a balayé plusieurs sujets ayant trait à l’actualité de l’heure du pays.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *