
Au moment où plusieurs de ses anciens collègues du gouvernement Ilumkamba, procèdent au remise et reprise avec leurs successeurs, Augustin Kibassa Maliba qui venait d’être reconduit à son poste de ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et la communication au gouvernement de l’Union, était le mardi 27 avril 2021 devant les militants et cadres de son parti politique UDPS aille Kibassa pour remercier le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi pour cet acte posé.
Dans son discours ténu au siège de ce parti à Limité devant plusieurs membres de cette formation, le ministre des PT-NIC a eu à évoquer plusieurs sujets en passant par un appel à la lutte contre la corruption jusqu’à la mobilisation des troupes pour les prochaines échéances électorales en RDC.
En premier lieu, le ministre Augustin Kibassa Maliba a publiquement remercié le président de la république Félix Tshisekedi d’avoir placé à nouveau confiance en lui pour qu’il intègre ce nouveau gouvernement de l’Union sacrée.
En outre, il a sollicité un accompagnement des militants de son parti politique face ces nouvelles responsabilités qui leurs sont confiées, avant d’appeler ces derniers à travailler dans le début de faire relire le président Félix Tshisekedi en 2023.
« Il ne reste que deux ans et demi dans le mandat actuel du président de la république, nous ne pouvons pas nous limiter là, en 2023, il faudrait Fatshi béton soit réélu » a dit le ministre Augustin Kibasa à la foule
Rappelons que, l’actuel gouvernement de l’Union sacrée ne compte que 56 membres soit 10 de moins que l’équipe gouvernementale dirigée autrefois par le professeur Sylvestre Ilunga Ilumkamba.
Mechack Wabeno