Hier fervent fidèle au sénateur Joseph Kabila, l’actuel ministre de l’action humanitaire Steve Mbikayi et sa formation politique Parti Travailliste ont décidé de tourner le dos à l’ancien président congolais et à sa plateforme le Front commun pour le Congo FCC.

Dans une déclaration faite ce lundi 11 Janvier, Steve Mbikayi et son parti politique ont annoncé leur adhésion à l’Union sacrée de la nation.

Cette décision du Parti Travailliste d’adhérer à la plateforme récemment créée par le président Félix Tshisekedi a été prise après une session extraordinaire qui avait réuni les députés nationaux et provinciaux de cette famille politique.

Toujours dans la même déclaration, le parti politique de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur a pointé du doigt le comportement des membres de la coordination du FCC comme étant la cause principale de la rupture de la coalition FCC-CACH.

“Le bureau à décidé en âme et conscience afin de répondre à la main tendue par son excellence Monsieur le Président de la République à toute la classe politique en vue de sceller un pacte républicain qui permettrait au pays de relever dans un élan patriotique, les défis auxquels il fait face”, l’on pouvait lire dans un extrait de leur déclaration.

Noter que cette adhésion à l’Union sacrée du Ministre congolais de l’action humanitaire et son parti politique intervient au moment où l’informateur choisi par le chef de l’État congolais est à pied d’œuvre pour identifier la majorité au sein de l’assemblée nationale dans le but de créer un nouveau gouvernement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *