Politique/UDPS : Marcelin Bilomba sanctionné par le directoire du parti ! (Communiqué)

Politique/UDPS : Marcelin Bilomba sanctionné par le directoire du parti ! (Communiqué)

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba par le truchement de la présidence du parti, a suspendu ce vendredi 07 janvier Marcelin Bilomba de son poste du secrétaire national adjoint chargé du budget.

D’après un communiqué publié par ce parti politique dont une copie est parvenue à notre rédaction, le secrétaire général de l’UDPS justifie la suspension de Marcelin Bilomba dans le but de préserver l’image du parti.

« La hiérarchie du parti a décidé de votre suspension en vue de préserver l’image du parti, celle du chef de l’État et la mémoire du Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba », peut-on lire dans ce communiqué.

Sachant qu’il bénéficie d’une présomption d’innocence, Augustin Kabuya signale que le parti a décidé de retirer sa confiance en rapport avec ce poste, en attendant l’aboutissement des enquêtes en rapport avec ce sujet.

« Certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le parti estime vous retirer la confiance avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du parti, en attendant des enquêtes sur ce dossier », a-t-il indiqué

Notons que cette décision est intervenue juste après la publication de la vidéo de Marcelin Bilomba, dans il a répliqué avec les injures en rapport avec la position du député Ngoyi Kasanji relatif à la construction des écoles et hôpitaux dans le grand Kasaï.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.