Âme de Kinshasa
Interkinois

Possible conclave de Lamuka à Kinshasa fin novembre

Les leaders de la plateforme politique Lamuka se retrouveront probablement à Kinshasa entre le 17 et le 20 novembre prochain, dans une réunion d’évaluation, a annoncé Adolphe Muzito, l’un des quatre leaders de Lamuka.

« Nous serons probablement en réunion au pays entre le 17 et le 20 novembre », a indiqué le leader de la plateforme Nouvel Élan.

D’après Adolphe Muzito, la non tenue à ce jour de cette réunion d’évaluation est due au fait que les agendas de chacun des leaders étaient fournis.

« Seul Jean-Pierre Bemba était dans la capitale. Moise Katumbi était dans son safari, Martin Fayulu et moi-même sommes encore en séjour à l’étranger », a-t-il renchéri. Avant de poursuivre, « des problèmes techniques n’ont pas permis d’organiser une vidéo conférence ».

En effet, cette énième rencontre entre Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba, verra ce dernier passer le bâton de commandement de la coalition à Adolphe Muzito, pour un mandat de trois mois.

À noter qu’il est probable que Moise Katumbi et Martin Fayulu se fassent représenter, en attendant « de coordonner avec l’actuel président de Lamuka, Jean-Pierre Bemba, pour être en mesure de vous donner une date exacte », a conclu Adolphe Muzito.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *