Votre PUB ici !
Header AD Image

Pour Martin Fayulu, Paul Kagame dirige la RDC via Félix Tshisekedi

Dans une conférence de presse qu’il a tenu ce jeudi 11 février à Faden House, le président de l’Écide Martin Fayulu Madidi a, dans ses dires devant les journalistes, révélé que la République démocratique du Congo est contrôlé par Paul Kagame.

D’après le candidat numéro 4 à la dernière présidentielle, le président du Rwanda utiliserait l’actuel président congolais, Félix Tshisekedi, pour diriger la RDC, et cette prise de pouvoir de Paul Kagame sur le Congo date de l’époque où l’ancien président congolais Joseph Kabila était encore au pouvoir.

« Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Monsieur Kagame. Hier, c’était contrôlé par Monsieur Kagame via Kabila, aujourd’hui c’est contrôlé par Mr Kagame via Félix Tshisekedi », a dit Martin Fayulu.

Comme toujours lors de ses sorties médiatique, le coordonateur de la coalition Lamuka a de nouveau insisté sur le fait que, Félix Tshisekedi n’a pas été élu président de la République. Pour lui, le chef de l’État congolais a été nommé par Joseph Kabila.

Par ailleurs, Martin Fayulu s’est montré contre toutes idées menant à un glissement en 2023, l’année où le mandat de Félix Tshisekedi va expirer.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Martin Fayulu sur la fermeture des écoles en RDC:  » l’école doit reprendre à tout prix »
Next post Foot/Vodacom Ligue 1 : la phase retour annoncée pour ce 17 février