Présidence de la Ceni : les 6 confessions religieuses rejettent l’idée de retirer la candidature de Dénis Kadima

Présidence de la Ceni : les 6 confessions religieuses rejettent l’idée de retirer la candidature de Dénis Kadima

L’hypothèse d’un retrait dans la course de la candidature de Dénis Kadima au profit des autres pour la présidence de la commission électorale nationale indépendante (CENI) semble n’est pas être d’actualité pour les six confessions religieuses en désaccord actuellement avec l’église catholique et l’ECC.

Ces chefs des confessions religieuses ont par la bouche de leur porte-parole l’évêque Dodo Kamba, président de l’église de réveil au Congo fait cette révélation ce vendredi 20 août 2021 au cours d’un point de presse tenu dans la capitale congolaise Kinshasa.

Pour eux, il ne serait pas question de retirer la candidature de Dénis Kadima dont, le nom figure d’ailleurs dans les PV déposés récemment par ces six confessions religieuses à l’Assemblée nationale, “pour satisfaire la haine de quelqu’un”.

Malgré les faits qu’elles avaient toutes deux reconnues l’expression que dispose sur des questions électorales, la Cenco et l’ECC se sont finalement opposées à la candidature de Dénis Kadima à cause des soupçons sur sa proximité avec l’actuel pouvoir en place en RDC.

Suite à ce désaccord, la chambre basse du parlement congolais avait jugé bon d’accorder une fois de plus quelques temps à ces composantes dans le seul d’aboutir à un consensus, une hypothèse qui ne semble pas tenir la route devant l’état actuel des choses.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 35 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *