Âme de Kinshasa
Interkinois

Présidence de Lamuka : Adolphe Muzito promet des actions sur le terrain

Il a fallu attendre plusieurs semaines après la fin du mandat de 3 mois de Jean-Pierre Bemba à la tête de Lamuka pour voir Adolphe Muzito prendre officiellement les commandes de la présidence tournante de cette plateforme qui a porté la candidature de Martin Fayulu lors de la présidentielle de 2018.

Au cours de 3 mois prochains mois qu’il va effectuer à la tête de Lamuka, le président du Nouvel Élan promet des actions sur le terrain et place son mandat sous le signe de l’unité de Lamuka ainsi que celle du peuple.

« C’est le mandat de l’Unité de Lamuka dans la diversité. La diversité de débat et la contradiction, c’est ça la richesse. On est un groupe partisan avec une dimension citoyenne. Nous sommes autour des valeurs essentielles pour sauver notre pays. Pour sortir du piège de la Balkanisation, il faut des actions sur le terrain. L’unité de Lamuka, l’unité du peuple, la cohésion dont on a besoin pour résister à l’ennemi » a déclaré Adolphe Muzito

Et d’ajouter que : « Le pays est divisé, il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion, c’est la rivalité. Il faut que tout le monde comprenne que le pays a besoin de cohésion, de l’unité. Nous allons y travailler. Vous connaissez bien la vocation de Lamuka : défendre la constitution, mobiliser le peuple pour dire alternance démocratique reflétant la vérité des urnes. Vous savez aussi que Lamuka, c’est la défense d’une bonne gouvernance, la lutte contre les antis valeurs. Nous allons y travailler, cette fois-ci un peu plus sur le terrain ».

Pour rappel, après les élections du 30 décembre 2018 ; les 6 leaders restants de la coalition Lamuka dont Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Freddy Matungulu et Martin Fayulu avaient décidé de transformer cette plate forme électorale en politique avec un système d’une présidence tournante valide pour 3 mois.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *