Votre PUB ici !
Header AD Image

Présidence : plus de 364,5 milliards de Francs congolais consommés au cours des 6 derniers mois

Pour la première moitié de l’année 2022, la présidence de la République a dépensé plus de 364,5 milliards de Francs congolais (CDF) soit 182,25 millions de dollars américains, renseignent les états de suivi budgétaire (ESB) de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire.

Dans son rapport du mois de juin 2022, cette structure rapporte que les prévisions des crédits en faveur de la présidence de la République ont été fixés à 285,4 milliards de Francs congolais (CDF) soit 142,7 millions USD.

A en croire ces données du ministère du budget, le taux d’exécution des crédits budgétaires alloués à la présidence de la République est de 127,7 % du montant total attendu, soit un déficit de l’ordre de 27,7%.

L’essentiel des dépenses de la présidence de la République au cours des six premiers mois de l’année 2022 a été affecté au fonctionnement des institutions soit 225,2 milliards de Francs congolais (CDF) contre les prévisions budgétaires arrêtées à hauteur de 131,2 milliards de Francs congolais (CDF).

Les dépenses liées à la rémunération des membres du cabinet du président de la République sont chiffrées à 105,7 milliards de Francs congolais (CDF) contre les prévisions linéaires arrêtées à 121,9 milliards de Francs congolais (CDF).

Le même document indique que plus de 18 milliards de Francs congolais (CDF) ont été utilisés pour les interventions économiques, sociales, culturelles et scientifiques contre les prévisions budgétaires limitées à 14,1 milliards de Francs congolais (CDF).

L’investissement sur Ressources propres de la première institution de la République Démocratique du Congo (RDC) a été évaluée autour de 11,6 milliards de Francs congolais contre les prévisions linéaires fixées à plus de 15 milliards de Francs de congolais (CDF).

Pour toute l’année 2022, le Gouvernement congolais devrait mobiliser plus de 570,9 milliards de Francs congolais (CDF), soit 285,45 millions de dollars américains pour assurer le fonctionnement de la présidence de la République.

La rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kongo-Central : 26 morts dans 2 accidents de circulation
Next post Patrick Mazombo : Jean Marc Kabund a manqué l’occasion de se taire