Présidence RDC : Des sanctions promises à l'encontre d'un prétendu conseiller du Président de la république (Communiqué) - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
Présidence RDC : Des sanctions promises à l’encontre d’un prétendu conseiller du Président de la république (Communiqué)

Présidence RDC : Des sanctions promises à l’encontre d’un prétendu conseiller du Président de la république (Communiqué)

Comme il fallait s’y attendre, la réaction de la présidence de la République démocratique du Congo n’a pas tarder à arriver, après la circulation sur les réseaux sociaux d’une vidéo, depuis le 09 décembre dernier, montrant un homme qui manipule des billets de banque dans une chambre luxueuse qui serait d’un hôtel Aux États-Unis d’Amérique.

Dans ce même vidéo, on prétend que cet individu serait un conseiller à la présidence. Chose qui ne serait pas exacte d’après un communiqué de la cellule de communication de la présidence.

« Après vérification, nous sommes en mesure de confirmer que l’individu en question ne fait aucunement partie des conseillers nommés par le président de la République », Peut-on lire dans ce même communiqué.

Face à cette situation, le cabinet du président de la république persiste et signe que « s’il s’avère que l’incriminé à des liens, de quelque manière que ce soit, avec un service du cabinet présidentiel, des sanctions appropriées seront prises à son encontre, et, ce sans délai, ni aucune forme de procès ».

Notons que cette situation est suivie de près cette affaire par plusieurs observateurs puisque depuis un certain temps, le cabinet du Président de la république est accusé de dépassement budgétaire.

Ariel Katenda

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *