A 5 mois des élections générales en République Démocratique du Congo, l’attention se cristallise sur la présidentielle. Bien qu’aucune candidature ne soit encore enregistrée par la Commission Electorale Nationale Indépendante, les bureaux de réception et de traitement des candidatures pour ce scrutin n’étant pas encore ouverts, deux personnalités s’imposent dans l’opinion et dominent le sondage.
Félix Tshisekedi Président de la République en poste, candidat à sa propre succession, est choisi par plusieurs partis et regroupements politiques comme leur candidat président de la République. Dans l’opposition, tous bords confondus, le dauphin de 2018 Martin Fayulu semble céder gracieusement son fauteuil de leader à Moïse Katumbi pour sa première dans une élection de cette envergure.
Selon le sondage réalisé par Interkinois, les congolais sont favorables à 41,9% à la réélection du Président de la République Félix Tshisekedi. Il devrait donc continuer pour 5 nouvelles années à la tête du pays. Dans la course, Moïse Katumbi vient en deuxième position avec 33,7% pendant que Fayulu est crédité de 8%, Kamerhe 5% et les autres candidats se partagent les miettes.
Rendez-vous ce 20 juillet pour plus de détails sur ce sondage.