Présidium coalition Lamuka : Adolphe Muzito passe le bâton de commandement à Martin Fayulu

Présidium coalition Lamuka : Adolphe Muzito passe le bâton de commandement à Martin Fayulu

Étant dans le dernier jour de son mandat de 6 mois comme coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito a décidé dans le cadre de la présidence tournante de passer le bâton de commandement de la coalition Lamuka à Martin Fayulu Madidi, le samedi 06 octobre 2021 lors de leur meeting populaire ténu à la place St Thérèse à N’djili.

Cette passation de pouvoir à Martin Fayulu pour une durée de 6 mois intervient au moment où Moïse Katumbi, l’un des fondateurs de Lamuka estime être lui aussi le coordonnateur en exercice de cette plateforme politique.

Mais pour le duo Fayulu–Muzito, le départ de Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba de l’autre côté de l’Union sacrée avait automatiquement exclu ces derniers de Lamuka d’où, cette formation politique née à Genève, sera désormais dirigée par les deux personnalités qui sont restées.

Et d’ailleurs, toutes les activités organisées ses derniers mois au nom de Lamuka ont été sous la direction du tandem Fayulu-Muzito.

Rappelons-le tout de même que, la dernière décision qui avait modifié la coordination du présidium tournante de Lamuka stipulait en son article 6 alinéas 4 et 5 que ladite coordination a une présidence tournante de tous 6 mois selon l’ordre déterminé par le présidium et la prise de pouvoir pour cette coordination n’est pas sujette d’une cérémonie et ce, conformément toujours au calendrier de rotation.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 26 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *