La cérémonie tant attendue de prestation de serment de nouveaux juges récemment nommés à la Cour Constitutionnelle est fixée pour ce mercredi 21 octobre devant la représentation nationale. C’est ce qu’a annoncé la presse présidentielle ce lundi 19 octobre.

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi reste fidèle à lui-même malgré les différentes réactions du Front Commun pour le Congo (FCC). A en croire certaines indiscrétions, les invitations ont été remises à toutes les autorités politico-administratives pour participer à cette cérémonie.

Cependant, le torchon brûle au sein de la coalition FCC-CACH. Frustré, le FCC est contre cette cérémonie. Selon le camp de Joseph Kabila, Félix Tshisekedi a violé la constitution dans la signature de ces ordonnances rendues publiques en juillet dernier. Ils ont encouragé le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui est d’obédience du FCC à désobéir au président de la République.

Par ailleurs, au cours de la 53e réunion du conseil des ministres, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été instruit d’organiser cette cérémonie.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *