Présumé détournement au Ministère des Sports : Serge Nkonde invite Jules Alingete à s’abstenir de tout comportement populiste !

Présumé détournement au Ministère des Sports : Serge Nkonde invite Jules Alingete à s’abstenir de tout comportement populiste !

Accusé d’une tentative de détournement de près d’un million de dollars américains qui serait selon l’inspection générale des finances logé illégalement dans le compte de la Fecofa, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, a dans une note d’information datée du 23 septembre 2021 réagit aux allégations de l’IGF.

Dans sa correspondance, le ministre des sports qui s’est dit indigné, estime que l’inspecteur Jules Alingete a par ses zéles habituels, fait des révélations sans avoir préalablement menés des enquêtes comme sa mission l’exige.

Il renseigne que contrairement au communiqué de l’inspection générale des finances alertant sur le détournement de 980.000 dollars, son ministère n’a même pas touché à cet argent.

Qualifiant ses propos “des diffamatoires“, le ministre Serge Nkonde Chembo invite l’inspecteur des finances Jules Alingete « à s’abstenir de tout comportement populiste de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération des personnes, qui peut à l’avenir lui coûter cher, car personne n’est au-dessus de la loi dans un état de droit » a-t-il écrit

Rappelons que, dans une correspondance adressée à la Fecofa, l’Inspecteur Général Chef de Service de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete Key, avait écrit aux responsables de la FECOFA, pour demander à cet organe du football congolais de geler la somme de 350 000 USD et de 480 000 Euros, soit un total de 913 738 USD, décaissés par le Trésor Public et logés dans le compte de la FECOFA sans un soubassement de sa part.

Cette dernière devrait attendre que des modalités pratiques lui soient communiquées pour le reversement de ces paiements en devises étrangères en faveur de compte général du Trésor.

La note d’information du ministre des sports

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 16 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *