Accompagné du ministre des sports et loisirs et de quelques responsables de la fédération congolaise de football FECOFA, le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC Hector Cuper a été reçu en audience le jeudi 27 mai 2021 par le premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde dans son cabinet de travail à la primature.

Cette rencontre qui était la toute première entre le nouvel entraîneur de l’équipe nationale et chef du gouvernement congolais avait pour but présenté le technicien argentin Héctor Raúl Cuper à Jean Michel Sama Lukonde.

L’ancien coach de la sélection égyptienne qui est arrivé dans la capitale congolaise Kinshasa depuis quelques jours déjà, a été engagé après tri des candidatures par la FECOFA suite à son palmarès. D’après le ministre des sports Serge Konde, à travers cette rencontre, Il était nécessaire pour Héctor Cúper de présenter d’abord ses civilités à l’autorité gouvernementale avant de passer à autre chose.

« La Fédération congolaise de Football est très professionnelle avec à la tête le président Constant Omari. C’est notre organe technique qui a travaillé avec différents experts. A l’appel à candidatures de l’entraîneur des léopards, nous avons reçu, mieux, la Fédération congolaise de Football a reçue plus des 60 candidats.» a dit le nouveau ministre des sports

Et d’ajouter que

« D’après les critères ou après les analyses, on a trouvé que c’était le coach qui avait un palmarès consistant pouvant amener notre équipe nationale à retrouver son image d’antan. Parce qu’aujourd’hui, la RDC a besoin d’une grande équipe nationale digne de son nom »

Notons qu’avec un contrat de 2 ans à la clé, le technicien argentin aura désormais pour objectif de faire qualifié les Léopards de la RDC à la prochaine coupe du Monde qui se jouera au Qatar en 2022.

La première et dernière participation de la république démocratique du Congo dans une phase finale de la Coupe du Monde remonte en 1974 à l’époque du Zaïre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *