PRIMATURE : le Premier Ministre Sama Lukonde rassure les députés et sénateurs du Sankuru de son implication dans la résolution de la crise institutionnelle dans cette province

PRIMATURE : le Premier Ministre Sama Lukonde rassure les députés et sénateurs du Sankuru de son implication dans la résolution de la crise institutionnelle dans cette province

Kinshasa, le 10 mai 2021. Le Caucus des députés et sénateurs du Sankuru a rencontré, ce lundi 10 mai à la Primature, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, pour lui soumettre le dossier de la crise institutionnelle que connait cette province depuis 2019.

« Les députés nationaux et sénateurs du Sankuru ont demandé de voir en urgence le Premier Ministre suite à la crise institutionnelle qui sévit depuis 2019 au Sankuru. Cette crise institutionnelle qui persiste entre l’Assemblée provinciale et le gouverneur de province plombe tout espoir de développement. Voilà la raison qui a motivé notre présence ici pour demander à son Excellence monsieur le Premier Ministre de voir, à son niveau, comment décanter la situation », a déclaré l’honorable Emery Okundji, porte-parole de la délégation.

Engagé à voir les provinces fonctionner normalement pour le développement du pays, le Chef du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a rassuré ces élus de son implication dans la résolution de cette crise institutionnelle.

« Le Premier Ministre nous a promis qu’il va s’y employer pour qu’il y ait une solution urgente parce que l’avenir et le développement de la province en dépendent. Sous réserve de la saisine du Président de la République qui peut user de ses pouvoirs constitutionnels, notamment l’article 198 alinéa 10 de la constitution, pour résoudre cette crise qui bloque le développement de la province », a-t-il confié.

Cellule de Communication Primature

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 30 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *