Votre PUB ici !
Header AD Image

Prix CICERO : c’est aussi pour donner la chance aux jeunes d’avoir les opportunités

Ce jeudi 27 avril, les organisateurs du prix CICERO, un concours de pitch qui prend de plus en plus de l’ampleur, étaient devant la presse. Confirmant la tenue de la finale de ce concours pour le samedi 29 avril à Showbuzz, les organisateurs desquels Jonathan Bilari expert en prise de parole en public, Nadia Mwamba, Directrice Générale d’Acanthus et Cinardo Kivuila Directeur Général d’Eventsrdc, ont présenté les 6 candidats retenus pour l’étape finale, plus une septième qui été prise sur place.

Présélectionnés, à la suite d’un casting ouvert à tous, par Jonathan Bilari et Nadia Mwamba, les candidats finalistes auront cinq minutes pour convaincre les jurés et tenter de captiver l’attention d’une kyrielle d’entrepreneurs qui seront présents. Au-delà d’autres opportunités qui peuvent se présenter, le gagnant va remporter la cagnotte de trois millions de francs congolais, le deuxième et troisième respectivement un million et demi et un million de francs congolais. En outre, le gagnant va représenter Kinshasa au concours national, qui va bientôt se mettre en place.

Répondant à une question sur la motivation derrière cette initiative, Jonathan Bilari explique que c’est pour permettre aux jeunes congolais d’avoir la chance de rencontrer les opportunités que lui a pu avoir, et qui peuvent être inaccessibles pour les autres. Il est question de travailler et créer un réseau pour ces jeunes.

« J’ai été assez chanceux que les autres. J’ai rencontré les autorités. J’ai eu la chance de rencontrer les gens qui m’ont donné les opportunités. Il y a des jeunes qui n’ont pas cette chance. Et moi, je travaille à l’avantage des jeunes, je crée ce réseau, je mets cette plateforme en marche, question de faire briller aussi le talent des autres jeunes », a dit Jonathan Bilari, l’initiateur du projet.

Pour une plus grande participation, un mécène, Amadou Diaby a pris en charge la totalité de l’enveloppe participative et permet ainsi la gratuité d’accès à cet événement. Le rendez-vous est pris pour le samedi 29 avril à Showbuzz.

Eddy KAZADI

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Guerre au Soudan : la RDC étudie la possibilité de rapatrier les congolais résidant à Khartoum
Next post Nord-Kivu : la réinstallation de Mbalavahi Adrien au service de l’économie nationale à Butembo bloquée par la division provinciale